Originaire d’Alsace, ses études artistiques l’ont menées à Strasbourg, Lille, Lyon et enfin à Paris. Au cours de sa formation de conservateur – restaurateur d’œuvres d’art, il étudie la copie à la peinture à l’huile et c’est ainsi que son amour de la pratique débute.

Sa production personnelle est guidée par la peinture acrylique et le dessin au fusain, mais la copie est un exercice qu’il pratique pour diverses commandes de clients ou par simple passion.

Sa peinture est en constante évolution mais dirigée par un fort intérêt pour le contraste noir et blanc, de l’ombre et la lumière. Cette dualité qu’il qualifie comme « l’une des plus intéressantes au monde » est appliquée aux couteaux et aux pinceaux sur ses toiles.

Il puise son inspiration dans la pop culture et tente de se détacher de l’hyperréalisme avec les outils qu’il utilise. Il aime également donner des touches de couleurs dans ses histoires et y cacher des inscriptions pour interpeller le public.

Ce jeune peintre a besoin de ses pinceaux autant que de respirer. il ne peut passer une journée sans un projet en cours. C’est cette soif constante de s’exprimer qui nourrit sa technique et son évolution.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur son site internet : http://www.captain-co.fr/
.
.